Chaque année, nous disons “bonnes nouvelles années”, faire une liste de choses à accomplir l’espoir pour une meilleure année et prendre des résolutions que nous ne suivrons pas.
L’année 2020 est vraiment une année qui change la vie, le monde a changé et nos vies comme nous les connaissions ne seront jamais les mêmes.
L’hygiène est primordiale se laver les mains au lieu de serrer la main ou de donner un câlin est standard, mais en l’absence de savon et d’eau, un désinfectant pour les mains avec un minimum de 70% d’alcool dans le résultat final fera l’affaire, jusqu’à ce que vous puissiez vous laver les mains.
Voici la formule donnée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La recette a été fait pour une utilisation à domicile. Aussi dans les tasses, mais si vous êtes comme moi le second sera le meilleur en grammes.
Prépétation : 5-7 min
Ingrédients en cuillère et tasse
1 tasse d’alcool isopropyl à 99 %
1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène à 3 %
1 cuillère à café de glycérine
L’eau
Voici ma recette et les ingrédients en grammes
182 gr de 99% d’alcool isopropyl
15 gr de peroxyde d’hydrogène a 3%
5 gr glycérine
55 gr d’eau ou gel d’aloès
Huile essentielle (optionel) le poids total sera de 320 gr
Équipement:
Pirex en verre de 2 tasses.
1 entonnoir, 1 fouet
- petites bouteilles pour apporte
- étiquettes
Comment mélanger :
Dans le pirex en verre de 2 tasses, l’ajouter l’alcool, le peroxyde et la glycérine. Ajouter ensuite d’eau ou de gel d’aloès. Ajouter 1 goutte d’huile essentielle. Bien mélanger.
Utilisez un entonnoir pour verser le désinfectant dans de petites bouteilles faciles à utiliser - de taille de voyage et d’étiquette. J’utilise une bouteille de pulvérisation pour plus de commodité.
Utilisent au besoin.
Cette bouteille dure très longtemps. Prenez soin et restez en sécurité.
Comentarios